Oran: Découvrez ses Meilleurs Endroits #oran2022
Oran et ses Meilleurs Endroits #oran2022 Découvrez avec nous !
Oran, Wahren El Bahia: La Radieuse !
Oran, riche de par son histoire et sa nature. Son énorme potentiel économique, touristique et artistique font d’elle The Place To Be ! Wahren El Bahia, la seconde métropole de l’Algérie est la capitale économique ! Elle est tendance ces jours ci, à l’occasion de la 19e édition des Jeux Olympiques Méditerranéens 2022 et du fameux clip musical de Dj Snake: Disco Maghreb !
Première destination à Oran: Santa Cruz !
La première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on pense à Oran est le rai, et surtout le fort et la chapelle de Santa Cruz ! Et il y’a de quoi ! Cet endroit époustouflant regorge de merveilles ! Le fort et la chapelle dominent Wahren avec une vue saisissante et imprenable sur la mer et la ville, un calme follement relaxant et une magnifique nature et architecture. Ce lieu historique offre un paysage typiquement méditerranéen aux airs latino !
La statue, son emplacement et le paysage ne vous rappelle pas Rio De Janero ?
Carte postale d’Oran: Le Front de Mer
Le Front de Mer d’Oran est le balcon de la ville. Véritable artère, l’endroit offre de magnifiques vues sur le port et une fraîcheur et une ambiance uniques en leur genre ! Le front de mer est rempli de monde en fin de l’après midi, les estivants raffolent de cet endroit !
Le Théâtre Régional d’Oran :
Le Théâtre régional d’Oran nommé après le grand dramaturge, réalisateur, écrivain et metteur en scène Abdelkader Alloula est un joyau architectural. Admirez la façade et les intérieurs, vous serez ébahis par les détails !
Visiter le centre-ville d’Oran:
Le centre-ville d’Oran est un musée architectural à ciel ouvert ! Le Boulevard de la Soummam avec ses immeubles chics et élégants, la gare ferroviaire, les mosquées et les églises… vous avez l’embarras du choix et un arsenal d’édifices, de musées, de rues, de magasins, de terrasses et de restaurants à tester absolument !
Déguster les spécialités locales d’Oran:
De la Calentica (succulent flan à base de farine de pois chiches au cumin, servi chaud) au Créponet (sorbet au citron) en passant par la Hrira (soupe épicée), La Bastila (Met sucré-salé: feuilleté farci au poulet, au miel, au poivre et aux amandes), la Paella (le fameux riz au safran, au herbes, au curcuma et aux fruits de mer) et l’Oranais (viennoiserie à la crème et à l’abricot confit), tant de noms qui donnent l’eau à la bouche ! Que vous soyez à Place d’Armes, au Front de Mer ou à El Akid, vous vous régalerez !
Faire un tour à Disco Maghreb et à la maison de Yves Saint Laurent
Comment évoquer Oran sans parler de rai et de haute couture ? Oran est une ville d’art et d’histoire et elle a vu naître et défiler de grands noms qui ont percé dans le monde de la musique, de la littérature, du théâtre et de la mode !
D’abord, faites une playlist rai avant de partir pour une immersion complète ! Et lisez Camus !
Imprégnez-vous de l’ambiance authentique de la ville avec Cheb Khaled, Cheb Mami, Cheb Hasni, Cheb Kader, Chikha Rimitti, Cheba Zahouania, Raina Rai, Fadela et Sahraoui…et j’en passe !
Ensuite, faites un tour à Disco Maghreb, le mythique label qui a brillé durant les 80’s et les 90’s.
Enfin, allez à la maison de Yves Saint Laurent, ce créateur qui fait rêver le monde entier depuis ses premières collections.
Où se loger ?
Grace à Hotelo Booking, trouvez l’hôtel qui vous convient et réservez sans galère avec le paiement en ligne !