Ghardaïa : 5 Merveilles qui vous feront tomber amoureux !
Bienvenus à Ghardaïa, le trésor du M’zab !
Qui n’a pas encore entendu parler de Ghardaïa, la magnifique ? Cette ville qui a tant inspiré les architectes (de renommée internationale comme Pouillon), les écrivains, les artistes, les historiens, les ethnologues et les passionnés de tourisme ! Aujourd’hui nous vous avons concocté une petite liste de nos coups de cœur à Ghardaïa !
-
Aller à la place du marché et prendre un thé à la menthe :
La grande place du marché de Ghardaïa est la carte postale de la ville, et nous vous certifions que c’est mille fois mieux, une fois sur place !
Prenez un moment de répit une fois arrivés et dégustez un thé à la menthe, dans un petit café cosy à la décoration berbère et avec vue sur le souk et la majestueuse ville et le grand minaret de sa mosquée !
-
Découvrir le charmant souk de Ghardaïa :
Se balader dans le souk de Ghardaïa est une expérience émotionnelle et sensorielle, vous vous sentirez dans une autre dimension ! Un voyage stimulant, immersion dans les ambiances sonores, les parfums et les couleurs de la ville… Epices de toutes sortes, fines herbes, encens, tissus, artisanat, tapisseries…vous avez l’embarras du choix ! Sans parler des habitants, à l’image de cette ville millénaire : authentiques et marquants !
-
Errer dans les vieilles ruelles de Ghardaïa :
Cette ville n’est pas classée patrimoine mondial de l’Unesco pour rien ! Le plan architectural et urbanistique de Ghardaia est unique en son genre, il est à la fois esthétique et eco-friendly. Des constructions à l’ancienne qui tiennent et qui respectent le paysage et l’environnement ! Vous devez faire appel à un guide local pour profiter de cette expérience.
-
Boire Takerwait, la fameuse boisson !
Comment parler de Ghardaïa sans mentionner sa gastronomie époustouflante et particulièrement Takerwait, cette boisson artisanale à base de jus de citron, de sirop de dattes, d’herbes médicinales, de gingembre et d’épices aux mille vertus : une explosion en gout et de sensations. Takerwait est souvent préparée lors du mois sacré du Ramadan, pour la rupture du jeune ou bien lors de la célébration mariages : une boisson énergétique healthy, naturelle et 100% locale.
-
Faire le tour des villes à proximité
Vous serez sous le charme de Béni Isguen et de Tafilelt.
Béni Isguen est à 10 kilomètres et date d’il y’a 1000 ans et abrite plusieurs lieux à visiter absolument ! Des portes ancestrales, remparts de la Casbah (une ville contrôlée et fermée), le marché, les mosquées, les rues…
Et en face de Béni Isguen, une nouvelle ville qui n’est pas comme toutes les nouvelles villes : construite il y’a 15 ans seulement, Tafilelt respecte le savoir-faire ancestral et harmonise modernité et traditions: cette architecture mozabite qui nous plait tant et qui est surtout éco-responsable ! Nous vous suggérons également de visiter le jardin, une merveille en plein désert !
Où se loger à Ghardaïa ?
Grace à Hotelo Booking, trouvez l’hôtel qui vous convient et réservez sans galère avec le paiement en ligne !